Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy de Clarisse
Le legacy de Clarisse
Publicité
Le legacy de Clarisse
Visiteurs
Depuis la création 1 332
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2016

Chapitre 13

1

Premier jour d'école ?

Tanya : Oui, j'ai peur, Mae...

Mais non, ça va bien se passer, y'a pas de raison, t'es trop choupinoue.

Tanya : Mais les autres penseront peut-être pas que je suis choupinoue.

Mais si, sinon je les tue, t'inquiète pas.

2

Clarisse, t'as pas l'impression d'être UN PEU sale ?

Clarisse : Moi ? Non, pas tellement. Pourquoi tu penses ça ?

J'sais pas, une idée comme ça.

3

Tu fais du sport toi maintenant ?

Tristan : J'ai pris du bide.

C'était pour rire... ou pas.

Tristan : Du coup je fais du sport.

Te fais pas du mal, Clarisse t'aime toujours, c'est l'essentiel.

4

C'est déjà votre anniversaire ? Je savais pas, personne m'a prévenu !

Clarisse : Peut-être parce que t'avais qu'à le savoir.

Méheu... M'en fous d'abord, j'peux me moquer... Vous devenez vieux, lalalère !

Clarisse : Saloperie !

Tanya : Joyeux anniversaire Maman !

Maelys : Joyeux anniversaire Papa !

Noan : Joyeux anniversaire tout le monde !

Non, Noan, non, mais c'est pas grave...

5

Vous êtes plutôt bien conservés pour des vieux.

Clarisse : On est pas vieux, juste adultes...

Vieux donc.

Clarisse : J'abandonne.

T'avais pas déjà abandonné avant ?

Clarisse : J'abandonne une nouvelle fois. Avec toi, j'abandonne tous les jours.

6

Wouaiiii, on a du gâteau à manger pendant des jours et des jours !

Clarisse : On est cinq dans la famille, ça devrait aller plutôt vite au final.

Pfff, mes Vanek ils tenaient des jours et des jours sur deux gâteaux.

Clarisse : Sauf que je suis une Sander.

7

Noan : Et elle savait même pas que deux et deux ne faisaient pas cinq !

Tristan : Mais tout le monde sait ça !

Noan : Bah elle elle savait pas, alors qu'on l'a appris y'a pas longtemps !

Et ça fait combien du coup ?

Tristan : J'en sais rien, ça personne ne sait.

Noan : Paraît que les scientifiques sont en train de trouver la réponse. C'est le prof qui l'a dit.

Tristan : J'ai du mal à le croire...

Moi non plus, dis donc...

8

Dis donc, qu'est-ce que tu fous sur l'ordi à ton âge toi ?

Maelys : C'est un jeu éducatif !

Ah, ok, c'est bien alors. Moi aussi je faisais des maths sur l'ordi gamine...

Maelys : C'est nul les maths.

Ouai, j'suis d'accord.

9

Tristan : Dis donc, Maelys, c'est l'heure d'aller au lit !

Maelys : Déjà ? Mais c'est un jeu éducatif !

Arrête cette excuse, ça marche pas à chaque fois.

10

Tanya : Non, cette fille elle est gentille !

Maelys : Non, moi j'ai décidé qu'elle était rebelle ! Prends en une autre de fille ! 

Tanya : Ok, ok...

Te plains pas Tanya, déjà voir Maelys jouer à la poupée, je trouve ça incroyable...

Tanya : Elle a déjà tué trois poupées...

Maelys...

Maelys : Quoi ?! C'est plus amusant !

J'suis bien d'accord.

11

Tanya : Je t'aime monsieur nounours.

Moooh, c'est chou ♥ Par contre monsieur nounours coûte cher.

Tanya : Mais je l'aime... Tu le vendras pas, hein ?

Non, cocotte. Si tu l'aimes, je le vendrai pas.

12

Eh, toi, t'es pas au lit à cette heure ?

Maelys : Hmmm ?

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Maelys : Je sais pas... Tout le monde dis que je suis trop active, qu'il faut que je me calme, mais je peux pas... C'est comme ça que je suis, pourquoi je peux pas être qui je veux ?

Tu peux l'être, te torture pas l'esprit avec des pensées trop compliquées, t'es qu'une enfant, ne pense pas à tout ça.

Maelys : Mais si on me dit encore d'être plus calme ?

Fais comme tu veux.

Maelys : Et si là je veux pas aller au lit ?

Tu fais pas d'histoires et tu vas dormir.

Maelys : Pfff, pas drôle...

13

Déjà là de grand matin ?

Maelys : Faut que je me défoule ! Peut-être que ça me fatiguera avant d'aller à l'école !

14

Je me trompe si je dis que tu vas pas rattraper la barre...

Maelys : Non... AIIIIIIIIIIE !

Fais gaffe quand même chupie.

15

Allez, on arrête de dessiner, mettre des paillettes partout et péter des arcs en ciel et on va à l'école !

Tanya : Mais j'ai pas fini mon dessin !

Tu finiras ce soir, le bus scolaire imaginaire t'attend !

16

Tristan : Tu bosses ?

Clarisse : Non, je vais cueillir des champignons...

Tristan : Chouette, je voulais faire une omelette :

Clarisse : Oui mon amour, à ce soir.

Pauvre Tristan qui se retrouve tout seul pour la journée...

Clarisse : Mais non pas seul, il va devoir te coltiner !

Ah wi, BONJOUUUUR !

Tristan : Aidez-moi...

17

Tanya : Hé, tu l'as eu où ton assiette ?

Maelys : Du frigo.

Noan : Y'a plus rien dans le frigo !

Tanya : T'as pris la dernière part !

Maelys : Et alors ? Premier arrivé, premier servi !

Tristan a pas fait à grailler ? TRISTAAAAAN ! T'as eu toute la journée !

Tristan : Clarisse a pas rammené de champignons, j'ai pas pu faire d'omelette...

Je te hais Tristan. Va faire à manger pour tes enfants maintenant !

18

Maelys : Tu vas où Noan ?

Noan : Faire mes devoirs.

Tanya : Dehors ?

Noan : Oui, faut prendre l'air parfois.

Maelys : Ok... Et là, le robot géant mange toutes les poupées !

Tanya : Non, trop violent... Pourquoi pas un bal ?

Vous parlez de quoi ?

Tanya : De la vie de nos poupées.

Maelys : C'est bien le robot géant, non ?

Tanya : Un bal c'est mieux je pourrais leur jouer du violon comme ça.

Maelys : Ok, tu fais un bal pour tes poupées, et les miennes seront attaquées par un robot géant.

19

Clarisse : Coucou !

Coucou !

Tristan : Ah, mon amour, tu as les champignons ? J'ai dû leur faire autre chose, ils avaient trop faim...

Clarisse : J'étais vraiment censée aller chercher des champignons ?

T'as tout gâché Clarisse, tss...

20

Clarisse : Maelys, on m'a dit que tu chahutais souvent.

Maelys : Je sais maman, mais c'est plus fort que moi.

Clarisse : Je t'aime comme ça, tu sais. Mais faudrait que tu arrives à te calmer un peu, tu ne crois pas ?

Maelys : J'y arrive pas...

Pas grave, papillons et joie !

Clarisse et Maelys : La ferme.

Maelys : Je t'aime maman...

Clarisse : Je t'aime aussi.

Bah pas moi ;w;

21

Maelys : Bon, il arrive quand le robot géant ?

Tanya : Il arrive pas, c'est trop violent.

Maelys : Mais non ! J'vais demander à Noan s'il peut fabriquer une minie bombe pour poupées.

Noan : Ai-je entendu minie bombe pour poupées ? C'est parti !

Maelys : Merci grand frère !

Tanya : Mes poupées...

22

Bah qu'est-ce que tu fais ?

Maelys : On m'a dit de me calmer, alors j'essaye de faire comme Tanya, vu qu'elle est toujours calme.

Et ça marche ?

Maelys : Ouai, je crois. Je m'ennuie.

Ah oui, alors ça marche.

23

Tanya, elle, joue du violon... EH ! Elle est partie où ta sœur ?

Tanya : Jouer dehors, elle en a eu marre, elle même déchiré son dessin.

Elle est impossible, comme sa mère, celle là...

24

Tu devais pas te calmer ?

Maelys : Je l'ai été... pendant cinq minutes, après ça a été trop dur à supporter.

...

Maelys : ...?

C'est pour ça que je vous aime, toi et ta mère.

 

 

Et voilà mes bouquetins ♥

On voit un max les gamins en ce moment, mais faut en profiter, ça grandit vite, tsss... Puis j'adore voir les trois parler ensemble, sont trop cutes.

Amour et bisounours ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité